Cartographie des compétences

Développez vos Connaissances et compétences pour travailler avec des personnes vivant atteintes de démence

Bénéficier des connaissances sur la démence pour Améliorer l'assistance et les soins

Compétences et connaissances des prestataires de services d'urgence

Les prestataires de services d'urgence, tels que le personnel des centres d'appel et les premiers intervenants, doivent avoir une connaissance fondamentale de la démence et de bonnes compétences en matière de communication pour pouvoir aider efficacement les personnes en situation d'urgence.
Services d'urgence

Compétences et connaissances en matière de soutien communautaire et à domicile

Les travailleurs des services d'aide à la communauté doivent avoir une connaissance approfondie de la démence afin d'offrir un soutien complet et de répondre aux divers besoins des patients.
Soutien communautaire et à domicile

Compétences et connaissances de la Dementia Society/Alzheimer's Society

Le personnel administratif ou les bénévoles de la Société de la démence d'Ottawa et du comté de Renfrew ou de la Société Alzheimer ont avantage à comprendre la démence pour obtenir un soutien efficace en milieu de travail.
Sociétés Alzheimer et démence

Compétences et connaissances du personnel de soins primaires

Travailler en tant que personnel administratif ou de soutien dans des structures de soins primaires telles que les équipes de santé familiale ou les centres de santé communautaires nécessite une compréhension de la démence afin de fournir des soins et un soutien complets aux personnes atteintes de démence et à leurs soignants.
Soins primaires

Compétences et connaissances des travailleurs des soins de longue durée

Le personnel des établissements de soins de longue durée et des maisons de retraite, notamment dans les domaines de l'entretien ménager, de la restauration et du bénévolat, peut bénéficier d'une meilleure compréhension de la démence afin de mieux aider les résidents.
Soins de longue durée

Compétences et connaissances du grand public

Les travailleurs en contact avec le public, tels que les caissiers ou les chauffeurs de taxi, ont besoin d'une connaissance de base de la démence pour pouvoir s'adapter aux personnes qui en sont atteintes.
Travailler avec le public

Compétences et connaissances des aidants naturels

Les aidants responsables de personnes atteintes de démence doivent mieux comprendre la démence et acquérir les compétences essentielles pour fournir un soutien complet et des soins spécialisés.
Aidants naturels de personnes atteintes de démence

Le parcours d'apprentissage de la démence ne s'arrête jamais

Le niveau de compétence visé pour chaque compétence varie en fonction du poste occupé par l'individu et des besoins de l'organisation.

Les compétences sont les connaissances, les aptitudes, les capacités et les comportements qui contribuent aux performances individuelles et organisationnelles. Les connaissances sont des informations développées ou apprises par l'expérience, l'étude ou la recherche.

La compétence est le résultat de l'application répétée de connaissances ou d'aptitudes. La capacité est un potentiel inné à accomplir des actions ou des tâches mentales et physiques. Le comportement est la réaction observable d'un individu face à une situation donnée.

Évaluation des compétences professionnelles, connaissances, outils et ressources

Révision complète de la cartographie des compétences

À propos du Réseau de la démence de la région Champlain

Le RLC est un réseau collaboratif de fournisseurs de soins de santé, y compris de soins primaires, de chercheurs, de la communauté, de services communautaires, de bailleurs de fonds et de personnes ayant une expérience vécue, qui travaillent ensemble pour transformer les soins aux personnes atteintes de démence dans l'est de l'Ontario. Des soins aigus aux soins de longue durée, des milieux communautaires au confort du foyer, le RLC utilise les forces et les talents collectifs de ses membres pour innover, coordonner et réduire l'impact de la démence.