Compétences et connaissances du grand public

Compétences et connaissances du grand public

Généralités
Compétences publiques
et Connaissances

Le grand public soutient les personnes atteintes de démence

Les recommandations en matière de connaissances et de compétences sont conçues pour vous guider dans votre plan d'apprentissage individuel ou organisationnel. Bien qu'il n'y ait pas de règle absolue pour déterminer qui fait quoi, ces informations vous donneront un aperçu des types de fonctions exercées à tous les niveaux. En fonction de votre rôle dans le système, vous pouvez avoir plus d'expertise dans certains domaines que dans d'autres.

Niveau 1 : Connaissances et compétences en matière de démence

Si vous êtes un membre du grand public ou si vous travaillez dans des rôles impliquant une interaction avec le public (par exemple, employé de banque, caissier, chauffeur de taxi, transport en commun), les connaissances et compétences suivantes seront précieuses dans vos interactions avec les personnes atteintes de démence.

Concepts clés de la démence
Vieillissement normal et démence
Compétences de communication efficaces pour les personnes atteintes de démence
Où obtenir de l’aide

L'outil de cartographie des compétences du Réseau de la démence de la région Champlain

Le Réseau de la démence de la région Champlain aide les individus, les équipes et les organisations à identifier les compétences recommandées pour leur personnel afin de répondre aux besoins des personnes atteintes de démence. Notre objectif est de veiller à ce que l'enseignement et la formation dispensés dans le domaine de la démence et des maladies apparentées soient de grande qualité et fondés sur des données probantes.